Nous sommes tous acteurs du changement de regard sur la singularité.
L’exclusion scolaire et professionnelle n’est plus envisageable. Il est temps d’innover pour permettre à chacun de trouver sa place dans la société et d’accéder à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi.
En soutenant financièrement l’Association Passerelle et/ou le parrainage d’un profil THALENTS (TSA/DYS), vous contribuez à un enjeu sociétal innovant qui bouscule les codes de pratiques conventionnelles.
En fonction de votre statut (particulier, entreprises, institutions) plusieurs possibilités s’offrent à vous. Découvrez-les ci-dessous et faites vos premiers pas dans l’aventure du projet THALENTS.
Je valorise ma politique handicap, ma politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et marque d’employeur pour financer des actions concrètes déductibles de ma contribution DOETH (Déclaration Obligatoire d’Emploi des Travailleurs Handicapés) à travers l’accompagnement adapté d’un profil TSA/DYS (montée en compétences ciblée, optimisation de l’employabilité, formation et sensibilisation sur la neurodiversité, maintien dans l’emploi, sécurisation de parcours, etc).
Le financement d’actions en faveur de l’accompagnement adapté ouvre des droits à déduction de la contribution DOETH pour les entreprises soumis à l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap.
À noter que les prestations de Travailleurs Indépendants Handicapés et Travailleurs Handicapés en portage salarial donnent lieu à une déduction à hauteur de 30% du montant de la prestation.
Source AGEFIPH
La réalisation de diagnostics et de travaux afin de rendre les locaux accessibles aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi hors obligations légales.
Le maintien dans l’emploi au sein de l’entreprise et la reconversion professionnelle de bénéficiaires de l’obligation d’emploi par la mise en œuvre de moyens humains, techniques ou organisationnels compensatoires à la situation de handicap.
Les prestations d’accompagnement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi ainsi que les actions de sensibilisation et de formation des salariés délivrées par d’autres organismes afin de favoriser la prise de poste et le maintien en emploi des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Pour me positionner sur la manière de soutenir l’association La Passerelle, je prends rendez-vous !
Je subventionne l’association La Passerelle dans son fonctionnement afin qu’elle mette en œuvre son projet inclusif et guide ce projet vers le succès. De par cette action, je bénéficie de déductions fiscales propres aux entreprises.
L’entreprise imposée à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peut bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 % du montant du don, sans limite de montant pour les versements de dons effectués.
Un reçu fiscal sera fourni par l’association La Passerelle.
Grâce à mon pouvoir décisionnel, j’agis comme médiateur pour coordonner les ressources publiques destinées à l’aide aux personnes avec autisme. J’active le FIPHFP (Handipacte).
Je soutiens et je promeus les actions innovantes de l’association La Passerelle pour porter ce projet bien au-delà de toutes frontières.
Je soutiens financièrement l’association La Passerelle dans son fonctionnement afin qu’elle mette en œuvre son projet inclusif et rende accessible cette opportunité au plus grand nombre.
Pour me positionner sur la manière de soutenir l’association La Passerelle, je prends rendez-vous !
J’adhère aux valeurs de l’association La Passerelle car je considère que l’inclusion des personnes avec autisme dans notre société est l’un des grands enjeux de notre temps et qu’il faut élargir le champ des possibles.
Je comprends que l’association la Passerelle porte le projet THalents qui vise à inclure les personnes avec autisme depuis la scolarité jusqu’au monde professionnel et je souhaite apporter ma contribution pour le rendre possible.
Je deviens membre actif et je m’acquitte de ma cotisation annuelle de 20 euros pour offrir plus de voix au projet et ainsi plus de force.
Les cotisations à l’association La Passerelle ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 %. La réduction s’applique dans la limite de 20 % du revenu imposable. Ainsi, si vous êtes imposable, votre adhésion vous coûte 6,80 euros.
Un reçu fiscal sera fourni par l’association La Passerelle.
Je fais un don qui sera utilisé pour aider au fonctionnement de l’association et à son développement.
Les dons à l’association La Passerelle ouvrent droit à une réduction fiscale égale à 66 % du montant des dons. La réduction s’applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Par exemple, si vous êtes imposable, un don de 50 euros vous coûtera 17 euros. Un don de 200 euros vous coûte 68 euros.
Un reçu fiscal sera fourni par l’association La Passerelle.
Je veux bénéficier des avancées du projet THalents pour pouvoir construire des projets et ne plus avoir à rencontrer de barrières sur mon chemin.
Je veux sécuriser mon parcours de vie, depuis la scolarité jusqu’au monde professionnel. J’ai besoin d’évaluer mes talents et mes appétences personnelles afin d’élaborer un projet professionnel en adéquation avec le marché de l’emploi.
Je veux être aidé dans mes démarches administratives.
Je comprends que le projet THalents, porté par l’association La Passerelle, va m’aider à trouver des solutions.
Pour savoir comment bénéficier des avancées du projet THalents, je prends rendez-vous !
Automated page speed optimizations for fast site performance